Je viens de Singapour un petit état du Sud Est asiatique où tout le monde parle au moins deux langues (l’anglais et la langue maternelle – mandarin, tamoul ou malais). Les études se font majoritairement en anglais à partir de l’école primaire.

Quant à moi, je parle anglais et mandarin, et maintenant français aussi. (niveau C1 dans le cadre européen de référence).

Mon Parcours

Expériences Professionnelles

J’ai commencé à enseignement l’anglais aux adultes depuis mon arrivée en France en 2016. Les séances sont menées en individuel ou en groupe (de 2 à 25 étudiants) et les publics  de niveaux variés (débutants à confirmés).

Mes stagiaires sont des cadres qui travaillent dans différents domaines (marketing, communication, RH, informatique, contrôleur de gestion, logistique etc.) mais aussi des étudiants dans différents établissements de soins médicaux et universités.

Avant mon arrivée en France, j’ai travaillé plus de 10 ans dans le domaine financier, dont la plupart était au service de consulting financier (fusions et acquisitions) chez Deloitte & Touche à Singapour et Hong Kong.

Formations académiques et Continues

Diplôme TESOL (Teaching English to Speakers of Other Languages)

Les 3 niveaux du Chartered Financial Analyst (CFA)

Master (MSc) en Economie, Universitat Pompeu Fabra, Barcelone, Espagne

Licence Business Administration (BSBA) en Commerce et Économie, Université de Denver, Colorado, États Unis

En Savoir Plus Sur Moi

Je suis passionnée par la course à pied. Tout à commencer à Hong Kong en 2013 où j’ai décidé à pratiquer le sport à cause de l’ennui. Depuis lors, j’ai participé aux compétitions de courses à pied en Asie et en Europe, sur route et trails. Les distances varient de 10 à 100 kilomètres.

Je suis très friande de pâtisseries. Parfois, pour me changer des idées, j’essaie des différentes recettes de pâtisseries…aussi souvent que 2 fois par semaine. C’est pourquoi je ne devrais jamais arrêter de faire la course à pied!

J’ai la chance d’avoir vécu dans plusieurs pays : Singapour, Hong Kong (région administrative spéciale de la Chine), les États Unis, Espagne et Luxembourg. J’habite actuellement en France et je passe souvent des vacances en Roumanie d’ou vient mon époux.

J’ai appris français quand j’étais une jeune fille au pair à Paris il y a belle lurette. Comme toutes les autres langues, dés qu’on ne les pratique pas, on les oublie. Donc, il a fallu tout commencer à (presque) zéro. C’était dur, surtout quand on recommence à un âge plus avancé. Heureusement, je suis en France, et donc, j’ai de la chance d’être en contact avec la langue quotidiennement.

Please accept statistics, marketing cookies to watch this video.